La Mini Transat est une incroyable course transatlantique à la voile, en solitaire, sans assistance, sur un bateau de 6,50 mètres, le plus petit des bateaux de course au large existant.

Parrainer un projet de course au large offre une importante visibilité et permet d’associer votre société aux valeurs fortes de la voile ainsi que de partager une aventure extraordinaire avec vos employés et vos clients.

Le parrainage va bien au-delà de la Mini Transat puisqu’il couvrira l’ensemble de la saison 2017, incluant les entraînements et de nombreuses courses, offrant une importante visibilité durant toute l’année pour les partenaires. Comme en témoignent les dirigeants d’entreprises ayant sponsorisé de tels projets par le passé, parrainer un projet de course à la voile est un moyen très efficace de fédérer les employés et clients autour d’une aventure humaine et sportive exceptionnelle.  Cela offre également une importante visibilité et permet d’associer les partenaires aux valeurs fortes de la voile. Divers évènements pourront être organisés, tels que des conférences avant et après la Mini Transat, la présence au départ des différentes courses de la saison, et des sorties en mer sur le bateau.

Pour un budget complet de 60 000€ pour la saison, le bateau portera les couleurs et le nom de votre entreprise en tant que partenaire officiel.

Une contribution plus réduite offrira également une visibilité significative au travers des différents événements et de la communication en ligne et hors ligne.

La couverture médiatique a été impressionnante lors des précédentes éditions, et le plan de communication mis en place pour la saison 2017 s’avère à nouveau exceptionnel

Le parrainage peut ouvrir droit à des réductions d’impôts.